vendredi 6 avril 2007

Une journée bien remplie


Hier, promenade au parc des martyrs de la révolution. Il faisait grand soleil, au contraire des autres jours où c'était plutôt frisquet et humide. C'est le printemps, les arbres fleurissent, et les gens photographient les fleurs (on se croitait au Japon). D'autres nous ont pris en photo (surtout Emmanuel). Avec nos 4 poussettes, nous sommes l'attraction principale! Puis retour dans la chambre pour un petit peu de puzzle. Tranquille!
Victoria va bien. Elle dort 10 à 11 heures par nuit, d'une traite. Elle est moins portée sur la sieste, qui se termine généralement par une demi-heure endormie sur le ventre de Papa ou de Maman. Elle mange comme une petite ogresse, et de tout. Sauf l'ananas. On essayera plus tard avec l'ananas Victoria de la Réunion....
Dernier jour à Changsha.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'elle est belle Victoria, avec son petit chemisier sage sur le jean. Trés inteclectuelle aussi, concentrée sur le puzzle. Il ne manque plus que les lunettes pour finir le portrait ! Mais au fait parle-t-elle ?
Continuez bien d'apprivoiser et de profiter de votre bonheur heureux parents ! Bises à vous 3

Anonyme a dit…

Emmanuel, tu devrais l'aider à faire son puzzle
Gwany

Anonyme a dit…

hello
petit coucou de presque fin de semaine !bien sympa toujours de suivre le périple, c'est comme un feuilleton télé ! va falloir continuer au retour. bises
mat

Anonyme a dit…

De plus en plus belle....Ce joli chemisier lui va si bien. Trop mignon le jean ! On épluche tout !!!!! Comme elle a l'air attentionnée devant son puzzle!
On a envie de la couvrir de bisous....
Merci pour tous les détails. On vous embrasse très fort tous les 3

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les 3,

Quelle sérénité sur cette photo ! Depuis "la glace est brisée", c'est une autre Victoria avec de la joie dans le regard et un sourire... plein de dents !
Au fait, j'ai ressortit les carnets de santés de mes pt'tits loups et bien, sur 3 j'en ai deux qui étaient des "petits calibres" : Esteban à 18 mois faisait 9 kilos pour 75 cm, il est toujours batit comme un "haricot" fin et long mais déborde d'énergie, quant à Manon, elle, à 23 mois, elle ne faisait pas encore ses premiers pas (elle n'a marché qu'à 26 mois) et elle ne faisait que 10,5 kilos pour 85 cm... Aujourdh'ui elle va avoir 10 ans et je l'habille en ... 16 ans !!! En tout cas, c'est fou l'effet que nous fait Victoria.... Je crois qu'elle est devenue le "rituel" du matin de bon nombre de français... En tout cas, c'est devenu le mien ! Un gros calin à Victoria et toutes mes amitiés à ses parents !

Bises - Marie Rose

Anonyme a dit…

Bonjour à vous, et à tous les fidèles du blog.
Il est 13 h, je rentre de chez Papy et Mamy Orphelin qui sont dans un grand état d'exaltation, c'est bien normal.
Votre séjour commence à ressembler à des vacances, tant mieux!
Je vous embrasse+++

Anonyme a dit…

de ADAM :
bonjour
pourquoi elle joue au puzzle ?
elle est très très mignonne comme un petit enfant modèle.
c'est tout !

Anonyme a dit…

de Elias :
salut les choubidos !
j'espère que vous allez bien.
pas mal les photos !
je suis impatient de vous voir tous les trois.
(pourquoi victoria a le droit à une chemise blanche alors que moi j'en ai pas ?)
la mèche en avant ça lui va très bien
bye
à bientôt

Anonyme a dit…

Ah !
J'ai enfin compris comment enregistrer un commentaire.
Handicapé du blog, tout occupé avec les morues, qui n'en ratent pas une des tribulations des Orphy, je n'avais pas encore eu la joie de vous faire part de toute notre gratitude d'avoir pu suivre, en presque direct, les péripéties de votre rencontre avec Victoria.
Quel bonheur !
M'étonnerais pas qu'elle croule sous les bisous, et vous aussi, quand vous nous reviendrez dans le quartier.
Gaffe à la frontière sarkozyste au retour.
Avec toutes nos tendresses.
Hiba & Loulla & Benoît

Anonyme a dit…

Chers vous 3,

je suis d'abord complètempent bluffé par votre maîtrise technologique du blog,ensuite très admiratif de Victoria qui est une très belle petite fille, très souriante (maisles dents de la mer..), et pour finir mais ce n'est pas une surprise, votre joyeuse kung-fu attitude, (sérénité, détermination et ouverture d'esprit) pendant votre périple.
Quelques mauvaises nouvelles ici du côté des stades, mais bon, heureusement, il n'y a pas que le rugby dans la vie.
Que vos derniers jours soient ensoleillés
On vous embrasse fort

Marc et Rachel

Anonyme a dit…

je fais mes quelques instants de Victoriathérapie comme tous les jours...pas du tout que je n'ai plus de commentaire à faire, c'est juste que maintenant j'attends LA rencontre en vrai!je pense à vous 3 et je vous embraSSSSSSSe
compte à rebours enclenché dans l'autre sens!
PS : frérot la poussette te va à merveille
Cécile

Anonyme a dit…

Nous rentrons d'une semaine de vacances et c'est avec empressement que nous prenons de vos nouvelles... Que vous êtes beaux... Elle est magnifique votre minouche et bon anniversaire Emmanuel.
Pas de warning sur le gabarit!
Et puis, dès demain on montre les photos et la video aux filles. Que c'est beau la technique, bravo pour tout et merci de nous faire profiter de tous ces moments.
A bientôt, take care
Bérengère, JM, and co.