Nous allons rencontrer Victoria le lundi 2 avril, probablement dans les bureaux du CCAA (l'organisme en charge des adoptions) à Changsha. Elle aura voyagé de son côté, deux ou trois heures de route, pour venir de Hengshan qui est la ville où se trouve exactement son orphelinat.
Pour être bien clair: à partir de ce moment là, elle restera avec nous... pour la vie!!!
On prévoit donc des émotions extrêmes ce lundi là...
D'après ce qu'on comprend, c'est assez codifié. Les enfants sont remis directement aux parents, dans une cérémonie un peu formelle. C'est très différent d'autres pays, où on peut avoir à faire plusieurs voyages avant de revenir avec l'enfant (Vietnam), ou avoir à passer une période donnée dans le pays, avant de rentrer avec l'enfant. Egalement, dans les adoptions par la DASS en France, une période d'apprivoisement réciproque est prévue, elle dure une semaine dans les pouponnières parisiennes. En Chine, c'est plus brutal!
Le reste du voyage sera consacré aux démarches administratives, dans un premier temps avec les autorités chinoises (notaire / passeport), puis françaises. La seule raison de notre visite à Wuhan est la présence du consulat de France, pour faire le visa de Victoria, qui voyagera avec un passeport chinois.
dimanche 25 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bon voyage et revenez nous vite avec votre petite merveille.
BIZZZ
Steph, Sophie et Fanny qui apprendra quelques bétises à Victoria d'ici peu.
continuez à blogger de là bas au même rythme, on veut des news fraiches !
on s'appelle avant votre départ !!! les enfants ont fait des dessins poru victoria je vais essayer de vous les poster avant sinon vous les aurez au retour dans la boite !
bises
matthieu
Enregistrer un commentaire