jeudi 22 mars 2007

Lune gracieuse

Les 3 prénoms de la princesse sont Victoria Yuna YueXiu. Pour le dernier, nous avons choisi de reprendre celui qui lui a été donné à l'orphelinat, Yue Xiu. Elle s'appelle pour le moment She Yue Xiu. "She" est le nom donné à tous les enfants de cet orphelinat. Le second caractère "Yue" correspond apparemment au mois (ou à une période), et donc est là aussi donné à plusieurs enfants, ce qui est le cas pour 4 des 5 petites de notre expédition... Le troisième est personnel.

"Yue" signifie Lune
" Xiu" signifie Gracieuse.
Victoria = Lune Gracieuse!

Si vous voulez vous entraîner à l'écrire...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

hello
c'est vraiment cool, après une sale journée de boulot, de venir chercher un post en plus sur la "petite cousine"
élias a mis un message avant hier mais j'ai l'impression que j'ai loupé l'envoi. on réessaiera ce we
biz
matthieu

Anonyme a dit…

Lune Gracieuse est vraiment un prénom de princesse, et Victoria aussi,...
Odile

Anonyme a dit…

ce sera moi le grand cousin, j'ai dit le petit cousin hier mais en fait c'est le grand cousin. victoria est mignonne.
victoria est plus petite que moi.
c'est drôle son écriture de prénom.
wwwwwwwwwwwwwwwwwwww
ADAM

Anonyme a dit…

salut les cocos
j'espère que ça va bien. je voudrais vous dire que je suis très fier d'être le cousin d'une si belle créature .
j'espère qu'on se verra bientôt
bye
ELIAS

Anonyme a dit…

On nage dans le bonheur...mais la vitesse d'apprentissage des caractères chinois est un peu rapide.

carole et claude

Anonyme a dit…

On pense que l'on sera scotchés à l'ordi lundi prochain afin d'avoir "THE MISE A JOUR OF THE BLOG OF VICTORIA" ! Voici, en cas de besoin, l'adresse de nos copains de Shangai : Greg et Karen Drugeon :
Field Garden, Villa 96
888 Jianhe road
Changning district
200366 Shanghai, CHINA


home:(00 86 21) 62 42 45 48

mobile Karen: (00 86) 138 18 329 544
mobile Grégory: (00 86) 138 16 111 030

On vous embrasse !

Gwenaël (qui veut dire "ange blanc en breton") et Hélène

Anonyme a dit…

Victoria = Victoire ! En effet, l'attente a été si longue pour ton papa et ta maman.