samedi 31 mars 2007

Aujourd'hui Pékin

Voyage tranquille depuis Paris. Air France a eu la très généreuse idée de nous surclasser en Business. Malgré ces quelques heures de sommeil bien installés, le décalage horaire est plutôt dur, et la journée est longue. Aujourd'hui nous sommes à Pékin. Nous venons de parcourir au pas de course la Cité Interdite, avec comme objectif principal d'aller faire une sieste. On fera des commentaires plus culturels un autre jour... Quelques petits changements de programme. L'hôtel où nous sommes descendus est le Novotel Peace Beijing. Il y a même un bar qui s'appelle le Cabernet, typiquement français, c'est celui où j'avais vu le match (perdu) contre les anglais lors de la dernière coupe du monde. Ce soir, dîner en ville, mais pas avec le groupe. Nous allons retrouver nos amis Hervé et Angela, et leurs 3 petiots. Demain matin, nous partons tôt pour Changsha, pour installer notre premier camp de base. Au programme de demain: achats du lait, de la poudre de riz, de la poussette, et des couches!

Pas de photos de la place Tian An Men, ni de la Cité interdite. Notre appareil photo vient de rendre l'âme... On le remplace, promis!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour les nouvelles. Bonne journée et à demain, jour de l'anniversaire d'Emmanuel.
Bises
Odile

Anonyme a dit…

Pékin, première grande étape dans le voyage vers Victoria. Vous êtes zen, moi aussi, ... mais les larmes me montent aux yeux !
A demain pour la suite ...

Anonyme a dit…

Cela ne s'invente pas : pouvoir boire un verre au Cabernet c'est un signe du ciel .Bon courage pour la route demain et l'installation du camp de base .N'abusez pas du champagne pour l'anniversaire d'Emmanuel !!!!!!! vous aurez beaucoup d'occasions de boire dans les semaines à venir .Vive le 1er Avril .

Carole et Charles D'oulepin .

Anonyme a dit…

oui, disons que le surclassement en business, c'est spinetta qui veut se racheter aprèès m'avoir fait c**** toute l'année ! ou alors c'est qu'il t'a pris pour delarue ?

bon anniversaire frérot un peu en avance et biz à vous deux en attendant à vous trois

Anonyme a dit…

AYAI, enfin la terre promise !
Bonne chance dans votre périple? On vous suit pas à pas. C'est merveilleux la technologie !
Gwany

Anonyme a dit…

bon je réessaye puisque je devrais pouvoir réussir à mettre des messages moi aussi...je pense à vous, j'en frissonne à chaque fois, rachetez vite un appareil photo, plizzzzz!

je vous embrasse +++
à très vite
Tata Cécile

Anonyme a dit…

Bienvenue Victoria !
et félitation aux heureux parents !
merci de nous faire partager ce bonheur ..
bises
Carla Delphine Maurice

Anonyme a dit…

Félicitations,Victoria est adorable
nous lisons avec attention le blog, mais pas très doués pour commenter.
Ravis de pouvoir suivre votre périple, et faire un peu connaissance avec Victoria.
Christian et moi vous embrassons et surtout victoria.
Dany